Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N° 2
Édito
Newsletter #2
Voici le deuxième numéro de la newsletter de la ville de Tremblay. En l'absence du Tremblay Magazine pendant la période de confinement, prolongée jusqu’au 11 mai, cette newsletter vous informe chaque semaine de l'actualité tremblaysienne. Au sommaire cette semaine : une plongée dans le quotidien de deux acteurs majeurs dans la gestion de cette crise sanitaire que sont le centre communal d’action sociale et le pôle municipal de santé, lequel vient tout juste de mettre en place la téléconsultation. En culture, coup de projecteur sur la médiathèque Boris Vian dont les bibliothécaires confinés rivalisent d’idées pour poursuivre leur mission sur la Toile. Le reportage photos de la semaine est consacré aux rues et aux lieux de la ville à l'heure du confinement et offre un regard inédit sur Tremblay. Enfin, n’oubliez pas de consulter la foire aux questions sans cesse actualisée et à prendre connaissance des permanences maintenues durant le confinement.

Bonne lecture !
Pendant le confinement
Action sociale
« On commence à avoir de nouveaux publics »
image description
Le centre communal d’action sociale est un acteur majeur dans la gestion de la crise sanitaire. Ses agents assurent la distribution des repas aux personnes âgées, isolées ou handicapées et maintiennent le lien avec des publics fragiles qui se diversifient au fil des semaines. Entretien avec sa directrice, Christelle Lefol.
Santé
Des soins bien assurés
image description
Depuis le début de la crise sanitaire, le personnel du pôle municipal de santé se bat chaque jour contre l’épidémie et reçoit les patients uniquement sans rendez-vous. Avec une grande nouveauté : la mise en place de la téléconsultation.
Culture
La médiathèque se déconfine sur la Toile
image description
Comme toutes les structures culturelles de la ville, en cette période de confinement, la médiathèque Boris Vian a investi massivement les réseaux sociaux et propose chaque jour trois rendez-vous. Pour que la culture soit toujours accessible au plus grand nombre.
En photos
Tremblay, à l’heure du confinement
image description
Cette période de confinement bouleverse le quotidien, les habitudes de toute la population, elle transforme également le visage de la ville. Reportage dans les rues tremblaysiennes.
Toutes les actualités
Et n'oubliez pas...
image description
Foire aux questions liées à l'épidémie de coronavirus
Le Président de la République a annoncé une période de confinement pour toute la population qui a débuté le 17 mars. Elle se poursuit jusqu'au 15 avril minimum. Une situation qui bouleverse le quotidien des Tremblaysiens. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
image description
Les permanences 
Permanences sur le logement, la famille, la consommation… La municipalité développe depuis 1974 un dispositif complet d’aide juridique gratuite. Objectif : permettre à tous les Tremblaysiens d’exercer leurs droits dans l’ensemble des domaines de la vie quotidienne.
Et aussi...
Les mains vertes
L’Aloe vera, une plante pleine de vertus !
image description
Cette plante, utilisée depuis des siècles en Méditerranée et en Afrique, rassemble de nombreuses vertus pour l’être humain.
Toutes les actualités
image descriptionConsulter les archives
image descriptionSe Désinscrire
image descriptionS’inscrire
Mentions légales
Cette lettre d'information est une publication
de Tremblay-en-France
Adresse : 18 boulevard de l’Hôtel de Ville
93290 Tremblay-en-France
Directeur de la publication : Mathieu Montes
Rédactrice en chef et rédaction : Mathilde Azerot
Conception et réalisation : Stratis
Photos : Ville de Tremblay-en-France
Conformément à la loi no 78-17 du 6/01/1978, dite informatique et libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé en nous écrivant ou en suivant ce lien. Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, la ville de Tremblay-en-France s'engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci. Nous ne faisons aucune utilisation de vos adresses courriels en dehors de l'envoi de la lettre d'information.
Pour toute demande : admin.site@tremblayenfrance.fr
tw
fb