Santé
Un troisième fauteuil dentaire au pôle santé
Publié le

Le Pôle municipal de santé (PMS), installé depuis 2006 sur le cours de la République, élargit son offre de soins de proximité avec l’ouverture, en juin 2015, d’un nouveau fauteuil de dentisterie.
Le service dentaire dispose désormais de trois fauteuils dotés de la dernière technologie en équipement radio rétro-alvéolaire, sur lesquels les praticiens effectuent les soins. Une charte de qualité garantit le travail en matière de stérilisation et les prothèses proposées par les chirurgiens-dentistes du centre sont fabriquées dans des laboratoires certifiés.
Le PMS, conventionné avec la Caisse primaire d'assurance maladie de Seine-Saint-Denis, pratique le tiers payant et accueille les personnes qui disposent de la Couverture maladie universelle (CMU) sur présentation des justificatifs.
« Avec ce troisième fauteuil, nous proposons une offre supplémentaire de qualité aux Tremblaysiens, souligne la direction du PMS. Il permet d’assurer de façon optimale notre mission d’équipement de santé publique au service de tous. Cette ouverture fait figure d’acte de résistance dans un contexte de désertification médicale. Il s’agit également de favoriser l’accès aux soins dentaires à toutes les catégories sociales et notamment aux plus démunis en proposant des tarifs modérés. »
Auteur : Pierre Grivot