Espace Barbusse
Fin des travaux au foyer Barbusse
Publié le

© Loïc Magnolon - Ville de Tremblay-en-France
L’inauguration est prévue pour le 9 décembre prochain. Les associations installées dans des locaux provisoires ainsi que les retraités qui avaient déménagé au foyer Ambroise Croizat retrouveront donc des locaux flambant neufs fin décembre. La ville souhaite ouvrir davantage l’équipement sur le quartier ainsi qu’à toutes les générations. Désormais, le foyer, rebaptisé Espace Henri Barbusse, sera doté d’une entrée commune à l’ensemble des espaces.
Une borne d’accueil et des ordinateurs en libre-service ont été installés dans le hall. La cuisine a également été déplacée et remise en conformité. Une salle de restaurant pouvant accueillir plus d’une trentaine de convives a été créée et pourra être agrandie pour certaines occasions. Une grande salle polyvalente et une autre d’expression corporelle serviront pour les activités diverses et à caractère sportif. Toutes ces salles sont ouvertes sur des terrasses extérieures.
L’ancienne cour intérieure a été recouverte d’une verrière. Cette dernière, climatisée, devient une surface complémentaire intégrée au bâtiment. À l’intérieur, deux jardins d’hiver invitant à la détente et une cuisine ouverte ont été créés pour les activités des associations et du CCAS. Après travaux, la surface totale des locaux a été augmentée. Elle est désormais de 669 m² au lieu de 512 m². Le coût global de l’opération avoisine les deux millions d’euros.
Auteur : Pierre Grivot
Écrire un commentaire