Territoire
Europacity : votre voix compte !
Publié le

Cette réunion, à destination du monde associatif, était organisée par le Conseil de territoire Paris terres d’envol, en présence de son Président et de plusieurs Vice-Présidents. Les élus du conseil de territoire ont, chiffres à l’appui, alerté les associations invitées sur l’inopportunité du projet EuropaCity, ce gigantesque centre commercial et de loisirs dont l'ouverture est -pour l’instant-prévue en 2024 au triangle de Gonesse.
Aberration écologique, siphonnage des emplois des centres commerciaux voisins, vampirisation du commerce de proximité… La réunion s’est conclue sur un constat commun -EuropaCity n'est pas un projet positif pour le territoire- et une volonté partagée : la voix des associations, des citoyens et des élus peut et doit influer sur la consultation publique, en cours jusqu’au 13 juillet accessible ici.
La contribution de la ville de Tremblay y est également disponible. Pour rappel, le conseil municipal de Tremblay-en-France s'était prononcé lors d'un vœu en septembre 2014 contre ce projet détruisant plus de 200 hectares de terres agricoles.