Judo
Du monde sur les tatamis !
Publié le

Ils étaient 500 judokas sur les tatamis en mars 2017 pour la 10e édition du tournoi Gabriel Jacquart. Combien seront-ils le 14 mai 2017 au Palais des sports pour ce nouveau rendez-vous organisé par le TAC judo ?
Sans doute une centaine de plus, mais pas davantage car l’heure des grandes manifestations accueillant près d’un millier de combattants est révolue. Plus que jamais, le club mise sur une dimension plus « intimiste » qui renforce la convivialité de l’évènement phare de sa saison.
Cependant, pas de quoi plomber l’ambiance de ce tournoi attendu comme une gourmandise par la vingtaine de clubs de la région parisienne invitée cette année. Filles et garçons en mini poussins, poussins, benjamins et minimes promettent le meilleur du judo sous les yeux de leurs parents, des entraineurs et des encadrants qui les accompagneront de leur premier Archers du Vert-Galant, TAC gymnastique, TAC randonnée…
Plusieurs clubs tremblaysiens apporteront cette année encore leur contribution à cette 8e édition de l’Intégrathlon, programmée du 10 au 14 mai 2017. On prête beaucoup de vertus au sport, parfois trop. à leur dernier combat. Les mini-poussins en découdront dans des poules à quatre.
Les plus grands s’affronteront par tour éliminatoire jusqu’en finale. Environ 200 judokas du TAC seront engagés dans cette compétition toute amicale, tandis qu’en coulisses, une myriade de bénévoles du club assurera une parfaite organisation.
« C’est le moment majeur de notre saison, celui où le club donne le meilleur de lui-même, affirme le président du TAC judo Abdel Hafid Khiar. C’est aussi pour nous l’occasion de mobiliser nos forces vives et de mesurer combien nos adhérents sont attachés à ce rendez-vous. Le tournoi constitue également une vitrine pour le club, son savoir-faire et ses compétences. Beaucoup de nos bénévoles sont maintenant bien rodés. À travers eux, c’est tout un club qui se met en marche ! »
Auteur : Frédéric Lombard