La préfecture a décidé d’abandonner la procédure qu’elle avait engagée contre la ville concernant des délibérations prises par le conseil municipal pour lutter contre l’habitat indigne. La ville dispose désormais d’outils juridiques pour protéger les locataires.
Dans le cadre de la concertation sur la requalifi cation du centre commercial, la municipalité a organisé le 27 septembre une réunion avec des habitants des Cottages. Retour sur une rencontre très attendue.
Intégré comme un critère d’attractivité, le logement s’articule à Tremblay dans une réflexion globale du "bien habiter". La municipalité s’est engagée depuis plusieurs années à diversifier son offre de logement et à faire reculer l’habitat dégradé, pour mieux préserver la qualité de vie des habitants.
La rénovation urbaine entre dans une nouvelle dynamique grâce à l’établissement d’une convention avec l’Agence nationale de la rénovation urbaine (ANRU). Un apport financier attendu pour poursuivre le renouveau du centre-ville.
Dans ses jugements du 31 octobre, le tribunal administratif de Montreuil vient de légitimer les mesures votées par le conseil municipal pour lutter contre les marchands de sommeil.
Une nouvelle construction de logements sociaux est sortie de terre allée Descartes. Un chantier du bailleur Vilogia qui se veut innovant et écologique.
Durant le semestre écoulé, la ville a considérablement renforcé son action pour lutter contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil. Un travail de fond dont le but premier est la protection des locataires victimes.
De beaux programmes de constructions émergent peu à peu sur la commune. Suivant la croissance naturelle de la population, ce développement urbain maîtrisé répond aux besoins locaux. Paroles de Tremblaysiens qui déménagent… à Tremblay !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.