Le Pôle municipal de santé expérimente, depuis début 2021, une permanence d’accès aux soins de santé (Pass) ambulatoire. Grâce à ce dispositif, de nombreux Tremblaysiens peuvent enfin se faire ouvrir des droits et se soigner correctement.
Installé à l’espace Jean-Ferrat, ce centre géré par la Ville a fermé ses portes le 20 mars. Durant quatre mois, il a accueilli les habitants de tout le territoire, sept jours sur sept.
Ce centre, où pratiqueront des généralistes et de nombreux spécialistes, remplace l'ancien cabinet médical du Languedoc. Il ouvrira ses portes mi-mars. La Ville a activement participé à son implantation.
À l’initiative de Stéphane Blanchet, membre du conseil de surveillance de l’hôpital intercommunal Robert-Ballanger, une réunion de travail avec les personnels CGT de l’hôpital a été organisée ce mercredi 20 octobre, en présence de François Asensi, ancien président du Conseil de surveillance. L’occasion d’aborder les difficultés de l’établissement.
Depuis début novembre, le Pôle municipal de santé renoue avec l’accueil d’internes en médecine, en stage de formation pour six mois. Une bouffée d’air frais et un rayonnement bienvenus pour la structure.
La consommation de narguilé et de protoxyde d’azote est en recrudescence, y compris dans notre commune. Ces deux phénomènes touchent particulièrement la jeunesse et provoquent de graves conséquences sur la santé.
Très tôt mobilisé contre l’épidémie de Covid-19, l’établissement privé fait désormais face à deux enjeux : recevoir les patients qui ont renoncé à se faire soigner durant le confinement, et relancer d’importants travaux d’extension afin de répondre aux besoins sanitaires du 93.
Ils ont été au cœur de la gestion de la crise sanitaire. Trois Tremblaysiens employés à l’hôpital intercommunal Robert-Ballanger racontent les dures semaines qu’ils ont vécues sur le terrain. Et se projettent dans la phase à venir, alors que se profile une fin progressive du confinement.
Depuis le début de la crise sanitaire, le personnel du pôle municipal de santé se bat chaque jour contre l’épidémie et reçoit les patients uniquement sans rendez-vous. Avec une grande nouveauté : la mise en place de la téléconsultation.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.