Accueil / Ville au quotidien / Grandir et s'instruire / Classes de découvertes / Classes de découverte à Epineau-les-Voves du 12 au 16 juin 2017

envoyerimprimer

Classes de découverte

Nouvelles des classes de découverte de Mesdames Adam, école élémentaire E.Varlin et Bart, école élémentaire Landevin-Rosenberg, du 12 au 16 juin 2017 à Epineau-les-Voves.

Mercredi 14 juin

La boum

Aujourd'hui, après un bon petit déjeuner, les élèves ont commencé par leur séance de poney. Ils ont encore progressé: brosser le poney et mettre la selle est presque devenu un jeu d'enfant. Ils ont marché au pas, fait des jeux et se sont élancés, une nouvelle fois, au trot.

Cet après-midi, les apprentis boulangers d'hier se sont transformés en menuisier et inversement. Du bon pain nous attend et les décorations créées vous seront apportées. En ce moment, ils fabriquent de la pâte à papier ou font un grand jeu extérieur. La joie et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Les animateurs: Régis et Marie sont au top et les enfants trop contents.

Ils attendent la soirée avec impatience car après le dîner, c'est la boom!!! Ils comptent se faire beau et Inès attend avec impatience son anniversaire.

Mardi 13 juin

Cette belle journée fut intense pour les enfants. Après un lever dans l'ensemble assez tôt, ils ont participé à un atelier cirque. S'en est suivi un bon repas Un petit temps de repos s'est avéré nécessaire. Ensuite ils se sont transformés en menuisier et boulanger. Enfin ils ont mené l'enquête le temps de la veillée.
Maintenant tout le monde dort. À demain.

Jeux dans le parc
Atelier cirque
Sur les poneys
Devant le centre

Lundi 12 juin

Bien arrivés au centre

Après un court voyage pour un adulte mais un long périple pour un enfant, nous sommes arrivés au poney club. Les enfants se sont installés dans leurs chambres et ont choisi leur lit. Le repas tant attendu est ensuite arrivé. La première séance de poney s'est enchaînée.

Après des peurs, quelques pleurs et évitements, les progrès impressionnants sont vite arrivés et la peur s'est envolée. Ensuite, ils ont pu goûter dans le parc sous un magnifique ciel bleu et jouer librement. Les douches et le rangement ont suivi, le tout en musique. Ils ont dîné déjà bien fatigués, participé à une petite veillée histoire et jeux puis Morphée est passée et ils se sont très vite endormis.

Demain, cirque et poney sont au programme. Encore une journée intense mais qui s'annonce fort agréable.