Accueil / Ville au quotidien / Grandir et s'instruire / Classes de découvertes

envoyerimprimer

Classes de découvertes

La ville de Tremblay-en-France organise des classes de découvertes à la neige et à la mer pour les classes de CE2 et CM2.

Chaque année, la municipalité organise des classes de découvertes qui permettent aux écoliers des écoles élémentaires de prendre la direction de la montagne et de la mer. Les séjours de 15 jours à la neige concernent quatre classes de CM2. Les séjours de 10 jours à la mer sont proposés à trois classes de CE2. Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial.

Le service enseignement organise l'inscription des enfants. Il est en relation avec l'Inspection de l’Éducation Nationale pour constituer le dossier. Il assure également le lien entre les différents partenaires pour la réalisation du projet pédagogique de l'enseignant.

La pédagogie par le plaisir de la découverte, constitue un moment privilégié de la scolarité des enfants. Les orientations éducatives ont pour but de favoriser le désir de comprendre, d’apprendre et de communiquer afin d’acquérir une plus grande confiance en soi. La classe de découverte permet l’apprentissage de la vie collective, l’instauration d’une relation adulte - enfant différente de celle du temps scolaire habituel. Le séjour favorise également la rencontre et les échanges entre les élèves des différentes écoles de la ville et d’autres régions.

Déjà passées