Accueil / Ville à vivre / Se dépenser / Parc d'équitation du Château bleu

envoyerimprimer

Parc d'équitation du Château bleu

Manège extérieur
Manège extérieur © Mairie de Tremblay-en-France

Dans le vieux pays de Tremblay, sur un site remarquable et chargé d’histoire, le syndicat intercommunal a mis à la disposition des habitants des installations modernes et d’une grande qualité architecturale.

Présentation

Adresse :
Parc d'équitation du Château bleu
9-11 chemin des Saint-Pères
93290 Tremblay-en-France.
Situer sur le plan 
Téléphone :
01 49 63 63 63

Parc d'équitation du Château Bleu

L'établissement équestre intercommunal est ouvert toute la semaine sauf le dimanche. Un accueil est assuré les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 16h sur place ou par téléphone. Les enfants sont accueillis à partir de 5 ans.

Equipement

Il y a une soixantaine d'équidés répartis dans 5 écuries. Il y a 4 manèges : un rond de longe de 18 m de diamètre, un manège de 15x20, un manège de 40x20 et le un de 60x20 et enfin notre carrière de dimensions 80x40 pour les cours des grands et les compétitions.

Manège couvert
Manège couvert © Mairie de Tremblay-en-France

Chaque année le Parc d'équitation du Château Bleu accueille et organise à Tremblay en France l'événement équestre handisport : Cap Hunter.
Cette manifestation originale, s'articule autour d'un concours hippique sur la base de la discipline fédérale du « Hunter » et regroupe cavaliers valides et handicapés.