Accueil / Ville à vivre / Se dépenser / Handball / Le TFHB continue l'aventure européenne

envoyerimprimer
mis en ligne le 21 février 2010

Le TFHB continue l’aventure européenne

La victoire 24 - 17 face à Skopje permet aux Tremblaysiens de continuer l’aventure en Coupe des coupes. Pour leur première participation à une compétition de ce niveau, le club atteint les ¼ de finale.

Sébastien Mias stoppant un jet de 7 mètres d'un Macédonien. © Mairie de Tremblay-en-France
Sébastien Mias stoppant un jet de 7 mètres d'un Macédonien. © Mairie de Tremblay-en-France

Pour ce huitième de finale, il s’agissait pour le groupe de Stéphane Imbratta de rattraper les deux buts de retard concédés lors du match aller à Skopje (Macédoine). Tâche pas si aisée, face à une équipe habituée à jouer les coupes d’Europe.

La rencontre se déroule dans un Palais des sports chaud bouillant. Après un début de match équilibré (4 - 4 à la 7e), les Tremblaysiens prennent l’avantage et comptent même quatre buts d’avance dès la pause (13 – 9).

Toujours poussés par le public et les tambours des Joyeux supporters, les partenaires de Rasko Stefanovic maintiennent leur avance. Mention particulière aux gardiens, avec Sébastien Mias qui en 1 mn 16 réalise 4 arrêts dont 3 jets de 7 mètres et Dragan Pocuca qui lui est à plus de 50% de tirs stoppés. Au final une solide victoire 24 – 17, synonyme de qualification en ¼ de finale.

Les joueurs félicitent les supporters à l'issue de la rencontre. © Mairie de Tremblay-en-France
Les joueurs félicitent les supporters à l'issue de la rencontre. © Mairie de Tremblay-en-France

Pour l’entraîneur c’est une grande satisfaction : « On a été un peu surpris par leur stratégie offensive, complètement différente du match aller. Mais on a réussi à s’adapter. Les joueurs ont montré beaucoup de détermination, de solidarité et d’envie. Ils ont eu un état d’esprit irréprochable. Je suis très fier d’eux, mais aussi du public qui a été un vrai huitième homme. »

Rendez-vous est pris pour les quarts de finale qui auront lieu fin mars et début d’avril. Le tirage au sort est prévu mardi à l’EHF.

Extrait du journal de France 3 Ile-de-France du 21 février.