Accueil / Ville à vivre / Se dépenser / Football / Lilian Thuram inaugure le stade Morad Beddar

envoyerimprimer
mis en ligne le 18 mai 2012

Lilian Thuram inaugure le stade Morad Beddar

Le 12 mai 2012, l’ancien champion du monde de football Lilian Thuram était présent à Tremblay aux côtés du maire François Asensi et de nombreux représentants du monde associatif et sportif, pour inaugurer le terrain de football Morad Beddar.

Le terrain de football Morad Beddar a été inauguré en présence de Soria, sa veuve, et Adam son dernier fils ainsi que François Asensi et Lilian Thuram.
Le terrain de football Morad Beddar a été inauguré en présence de Soraya, sa veuve, et de ses enfants Camélia, Inès et Adam, ainsi que François Asensi et Lilian Thuram. © Mairie de Tremblay-en-France

La ville a en effet souhaité rendre un hommage particulier à cet éducateur sportif et militant associatif, décédé en 2010 d’une longue maladie. Morad était bien connu de plusieurs générations de Tremblaysiens pour son implication dans la vie de la cité. C’est ce parcours remarquable, comme les valeurs qui animaient l’homme au quotidien, qu’ont rappelé avec beaucoup d’émotion ses amis et le maire de Tremblay dans leurs allocutions.

À travers la mémoire de Morad, Lilian Thuram a pour sa part rendu hommage au travail accompli par les éducateurs sportifs dans les quartiers populaires. Deux plaques ont ensuite été dévoilées en présence de la femme, du fils et des filles de Morad Beddar, et de plusieurs enfants du Tremblay Football Club.

À l'occasion de l'inauguration, Lilian Thuram a fait la joie des jeunes footballeurs du TFC.
À l'occasion de l'inauguration, Lilian Thuram a fait la joie des jeunes footballeurs du TFC. © Mairie de Tremblay-en-France