Accueil / Ville à vivre / Se cultiver / Fête du chapiteau bleu

envoyerimprimer

Fête du Chapiteau bleu

Chaque année, les arts du cirque s’installent à Tremblay pour 3 jours de spectacles gratuits. Le Théâtre Louis Aragon et le Chapiteau Bleu s'unissent cette année pour la première édition commune du festival.

11ème édition du 3 au 5 juin 2016

Une nouvelle fois, le cirque s’installe à Tremblay pour une grande fête populaire qui rassemble des milliers de participants. Pour cette 11ème édition d’un festival qui a su se faire une place particulière dans la vie de notre territoire comme dans le monde de la culture, la municipalité a décidé d’en confier la réalisation au Théâtre Louis Aragon. C’est que la Fête du Chapiteau bleu est la partie la plus visible d’un projet qui se déroule toute l’année : spectacles de cirque au sein du théâtre, résidences de compagnies, notamment équestres en partenariat avec l’exceptionnel Parc d’équitation du Château bleu, actions en direction des scolaires et des enfants des centres de loisirs.

Avec le Théâtre Louis Aragon, le cirque s’inscrit à Tremblay-en- France dans un projet dédié à la création artistique et au spectacle vivant, tout en rassemblant compétences et moyens. Cirque, danse, musique, théâtre, humour se côtoient et se renforcent sans perdre leur spécificité, avec une volonté commune : mettre l’art et la culture en partage avec le plus grand nombre, en veillant à ce que personne ne soit laissé de côté.

> Tout le programme

Consulter le programme


Nous contacter

Rejoignez la fête du chapiteau bleu sur Facebook


Les éditions précédentes

Retrouvez les archives depuis 2006