Accueil / Ville à vivre / Se cultiver / Espace Jean Roger Caussimon

envoyerimprimer

Espace Jean-Roger Caussimon

Association d'éducation populaire, l’Espace Jean-Roger Caussimon s’est construit dans des principes d’inscription citoyenne et d’ouverture vers l’autre, vers d’autres savoirs, d’autres espaces de croisements.

Atelier informatique pour adulte
Atelier informatique pour adulte © Espace Jean-Roger Caussimon

Des ateliers de pratiques réguliers en arts plastiques, numérique, danse, théâtre, musique, langues, bien-être... aux spectacles, expositions, groupes de création et d’expression, conférences et débats, sorties culturelles, randonnées…, l’engagement professionnel y rencontre celui de l’amateur, du curieux ou du passionné.

Pour que cette diversité d’activités et de publics ne soit pas un simple catalogue, l'Espace Jean-Roger Caussimon met au cœur de chacune de ses actions une démarche créative et collective. Ainsi la pratique amateur devient un moyen de partage et d’ouverture aux autres permettant une utilisation active, collaborative et émancipatrice des expressions artistiques et culturelles.

Ces valeurs d'éducation populaire œuvrent dès lors pour un territoire où chacun peut agir, quels que soient son âge et ses bagages, comme transmetteur de savoirs et de désirs.

Les activités de pratiques régulières : http://mjccaussimon.fr/?-Ateliers-
Les rendez-vous de la saison : http://mjccaussimon.fr/?-Actualites-

Coordonnées

Espace Jean-Roger Caussimon
6 rue des Alpes
93290 Tremblay-en-France
tél : 01 48 61 09 85
Situer sur le plan
Courriel : bienvenue@mjccaussimon.fr
Site : mjccaussimon.fr

L'association

Les administrateurs bénévoles du bureau
Présidente : Martine Millier
Secrétaire : Marc Lévesque
Trésorier : Alain Namiech
Administratrice : Sylvie Belghadid
Administratrice : Yamina Rignault
L'équipe permanente
Directrice : Jocelyne Quelo
Comptable : Loïc Remedios
Chargée d’accueil et communication : Yasmina Hamel
Chargé des publics : Edouard Sufrin
Animateur : Morad Keciri
Animateur art digital : Florian Valmont
Chargé de mission en technologies créatives : Julien Bernard

L’Espace Jean-Roger Caussimon est une association loi 1901, agréée jeunesse et éducation populaire et affiliée à la Fédération française des Maisons des jeunes et de la culture. Elle est soutenue par la ville de Tremblay-en-France, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Direction départementale de la Cohésion sociale (DDCS93), la Région Ile-de-France (DRES), le ministère de la Culture et de la Communication (DRAC-SEC d’Île-de-France), et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (FEJ-APEP).