Accueil / Actualités / En route pour l'emploi

envoyerimprimer
mis en ligne le 15 février 2016

En route pour l'emploi

Porté par l’Office municipal de la jeunesse, le Forum jobs d’été, alternance, formation se tiendra le 2 mars 2016 à l’Espace Jean-Ferrat.

Edition 2015 des jobs d'été
Près de 300 offres seront proposées © Mairie de Tremblay-en-France

Le rendez-vous s'adresse aux élèves, étudiants et contrats d’alternance, mais aussi aux demandeurs d'emploi. L’Office municipal de la jeunesse de Tremblay (OMJT), en partenariat avec la municipalité, le service du développement économique-emploi-formation, et tous les acteurs de l’insertion professionnelle et du lien social, organise son Forum des jobs d'été, alternance, formation.

Une quarantaine d'entreprises et de centres de formation sont attendus mercredi 2 mars à l’Espace Jean-Ferrat de 10h à 18h. Les visiteurs pourront y consulter près de 300 offres de petits boulots, missions d'intérim, d’alternance et de formation, mais aussi d'emplois durables dans différents secteurs d'activités : accueil, aéronautique, bâtiment, logistique, solidarité.

« Le forum sera jalonné par des conférences et des ateliers autour de la stratégie d’orientation, des débouchés dans le tissu local et des retours d’expériences de jeunes qui ont bénéficié des contrats Tremblay Tremplin, précise Sébastien Bastaraud, directeur de l'OMJT. L’objectif de cette journée est surtout d’être en prise avec les besoins des jeunes et de leur apporter des conseils et astuces de professionnels ainsi que des offres concrètes de formation et de jobs. La journée s’adresse également aux élèves de troisième qui recherchent une orientation ou qui souhaitent s’orienter tout de suite vers une formation initiale au sein d’un Centre de formation d’apprentis. »

N’oubliez pas votre CV !

Les contrats « Tremblay Tremplin »

Pour accompagner les jeunes porteurs de projet, l’OMJT a mis en place les contrats « Tremblay Tremplin ». Ce dispositif de soutien méthodologique s’adresse aux 15-30 ans et permet de mobiliser des aides de droits communs en fonction des projets. Il donne également accès à une aide financière en contrepartie d’heures citoyennes au sein d’associations locales, de 250 à 700 euros, après présentation du projet devant une commission composée de jeunes de l’OMJT, de professionnels et d’élus.

Renseignements auprès de l'OMJT
10 rue Jules Ferry (15-17 ans)
et à l'Equipement Jeunesse (18-30 ans)
Tel : 01 41 51 15 60


Auteur : Pierre Grivot