Accueil / Actualités / Au bois pour fêter le printemps

envoyerimprimer

Au bois, pour fêter le printemps

Le 19 mars, les Tremblaysiens sont invités au parc urbain pour une nouvelle édition du « Bois est à nous ». Un dimanche au vert, fleuri de nombreuses animations !

Animations dans le parc urbain de Tremblay
Une nouvelle journée d'animations dans le parc urbain © Patrick Nussbaum - Mairie de Tremblay-en-France

Attendue comme le printemps ! C’est le cas de la manifestation le Bois est à nous qui fait son retour dimanche 19 mars pour fêter la belle saison. Dans le temps des premiers bourgeons, les Tremblaysiens sont invités à sortir prendre l’air au coeur du parc urbain pour une après-midi des plus conviviales. La ville et ses services ont pour cela concocté un programme qui fait la part belle aux nouveautés.

On devrait donc s’essayer avec bonheur aux vélos fous avec roues et guidons désaxés, vivre une grande chasse au trésor dans le parc ou encore résoudre des énigmes auprès d’une douzaine de grands monstres en bois. Les animations proposées autour de la découverte et de l’initiation au vol de rapaces sont quant à elles promises à un grand succès.

Le city stade et l’espace fitness installés récemment offrent aussi de nouvelles opportunités à cette édition, avec des animations sportives par l’Ecole citoyenne et sportive ou des initiations encadrées par le TAC musculation.

Bien sûr, le public retrouvera de nombreux autres rendez- vous qui ont fait le succès du Bois est à nous : visite des serres municipales et du rucher, balade en calèche, ferme pédagogique et ses animaux… sans oublier la traditionnelle mise en eau de la fontaine (15h30) avec les enfants des centres de loisirs. Venez nombreux accueillir le printemps !

Programme à télécharger

Bois-est-a-nous-Programme-2017.pdf

0.9 M