Accueil / Actualité

mis en ligne le 08 février 2012

Un nouveau plan interactif de la ville

La ville lance sa nouvelle version du plan interactif de la ville.

Visuel nouveau plan

Besoin de localiser une école, un arrêt de bus, un équipement sportif ? Inspiré du principe de la géolocalisation, le nouveau plan du site internet de la ville de Tremblay, conçu par Artifica, propose de nombreuses fonctionnalités. Il permet de mieux localiser tous les points clés de la ville, avec une précision visuelle impressionnante. On peut, par exemple, obtenir des informations pratiques sur les secteurs scolaires, le zonage du Plan local d’urbanisme (PLU), ou encore sur le tracé et les arrêts des lignes de bus de la ville. L’internaute dispose désormais d’une vue par satellite. Et en activant la vue panoramique, celui-ci a l’impression de voyager dans les rues de Tremblay. Pour ceux qui souhaitent localiser le patrimoine local et approfondir ainsi leurs connaissances historiques sur la ville, il est possible de géolocaliser l’emplacement de l’ancien château du Vert-Galant, de la ferme monastique ou bien de l’ancienne plâtrière située aujourd’hui sur les pistes de l’aéroport CDG. Enfin, Tremblay est désormais rattachée à la France entière, voire au monde, grâce à l’application développée par Google maps. Dans l’ancienne version, le plan de la ville se limitait à ses frontières administratives. On peut aujourd’hui obtenir la distance et l’itinéraire complet de son trajet, à pied ou en voiture, vers d’autres villes (ou inversement), depuis le plan de la commune.

NB : L'image satellite est fournie par les services de cartographie de Google. Sa mise à jour est donc indépendante de notre volonté.

Voir le plan


Retour vers Actualités

Séjours vacances

Accédez aux blogs des séjours

Photophore

Co-organisé par Les Réseaux de la création, le Graffiti Research Lab (fr) et l’Espace Jean-Roger Cau...

Nouveaux commerces esplanade Maurice Audin

Les commerces dans leurs nouveaux murs

À l’angle du cours de la République, les travaux d’aménagements dans les boutiques sont réalisés cet...

Hôpital Ballanger

À Ballanger, des grands locaux pour les tout-petits

Avec un nouvel accueil de jour en pédopsychiatrie et une nouvelle crèche de 80 berceaux, l’hôpital i...

Un nouveau court, couvert et chauffé

Un nouveau court, couvert et chauffé

Parmi les chantiers de la période estivale, la ville débute la construction d’un nouveau terrain cou...

Opération Tranquillité Vacances

Les services de police de Tremblay en France, police municipale et police nationale, proposent aux h...

http://www.tremblay-en-france.fr/fr/actualite/article/un-nouveau-plan-interacti.html?no_cache=1&cHash=11aa21418791489d24f8323bd5b50d65