Accueil / Actualité

mis en ligne le 08 février 2012

Un nouveau plan interactif de la ville

La ville lance sa nouvelle version du plan interactif de la ville.

Visuel nouveau plan

Besoin de localiser une école, un arrêt de bus, un équipement sportif ? Inspiré du principe de la géolocalisation, le nouveau plan du site internet de la ville de Tremblay, conçu par Artifica, propose de nombreuses fonctionnalités. Il permet de mieux localiser tous les points clés de la ville, avec une précision visuelle impressionnante. On peut, par exemple, obtenir des informations pratiques sur les secteurs scolaires, le zonage du Plan local d’urbanisme (PLU), ou encore sur le tracé et les arrêts des lignes de bus de la ville. L’internaute dispose désormais d’une vue par satellite. Et en activant la vue panoramique, celui-ci a l’impression de voyager dans les rues de Tremblay. Pour ceux qui souhaitent localiser le patrimoine local et approfondir ainsi leurs connaissances historiques sur la ville, il est possible de géolocaliser l’emplacement de l’ancien château du Vert-Galant, de la ferme monastique ou bien de l’ancienne plâtrière située aujourd’hui sur les pistes de l’aéroport CDG. Enfin, Tremblay est désormais rattachée à la France entière, voire au monde, grâce à l’application développée par Google maps. Dans l’ancienne version, le plan de la ville se limitait à ses frontières administratives. On peut aujourd’hui obtenir la distance et l’itinéraire complet de son trajet, à pied ou en voiture, vers d’autres villes (ou inversement), depuis le plan de la commune.

NB : L'image satellite est fournie par les services de cartographie de Google. Sa mise à jour est donc indépendante de notre volonté.

Voir le plan


Retour vers Actualités

Accès au blog Fraternité

Tremblay Fraternité 1914 – 2014

rugby

Il pousse, il pousse le rugby

Quelques saisons seulement après sa création, le rugby local évolue au plus haut niveau sportif régi...

Foot féminin

L'ascension du foot féminin

Les seniors féminines du TFC prennent leurs marques en championnat de France de deuxième division. D...

La réunion itinérante a permis d'aborder les questions relatives au cadre de vie.

Dans les pas du conseil de quartier

Cinq visites de quartier sont organisées par la municipalité depuis la fin octobre 2014 et jusqu’à l...

Consultation des locataires

Trois résidences en réhabilitation thermique

Le bailleur Osica lance un important programme de travaux sur les immeubles des 1 et 3 rue du 8 mai...

En résidence au Théâtre Aragon, la chorégraphe Ambra Senatore a proposé une performance au cinéma Tati à l’occasion du festival Terra di Cinema.

Culture commune

La tendance actuelle serait à la dépréciation de l’engagement. C’est pourquoi, les directeurs du thé...

http://www.tremblay-en-france.fr/fr/actualite/article/un-nouveau-plan-interacti.html?no_cache=1&cHash=11aa21418791489d24f8323bd5b50d65