Accueil / Actualité

mis en ligne le 08 février 2012

Un nouveau plan interactif de la ville

La ville lance sa nouvelle version du plan interactif de la ville.

Visuel nouveau plan

Besoin de localiser une école, un arrêt de bus, un équipement sportif ? Inspiré du principe de la géolocalisation, le nouveau plan du site internet de la ville de Tremblay, conçu par Artifica, propose de nombreuses fonctionnalités. Il permet de mieux localiser tous les points clés de la ville, avec une précision visuelle impressionnante. On peut, par exemple, obtenir des informations pratiques sur les secteurs scolaires, le zonage du Plan local d’urbanisme (PLU), ou encore sur le tracé et les arrêts des lignes de bus de la ville. L’internaute dispose désormais d’une vue par satellite. Et en activant la vue panoramique, celui-ci a l’impression de voyager dans les rues de Tremblay. Pour ceux qui souhaitent localiser le patrimoine local et approfondir ainsi leurs connaissances historiques sur la ville, il est possible de géolocaliser l’emplacement de l’ancien château du Vert-Galant, de la ferme monastique ou bien de l’ancienne plâtrière située aujourd’hui sur les pistes de l’aéroport CDG. Enfin, Tremblay est désormais rattachée à la France entière, voire au monde, grâce à l’application développée par Google maps. Dans l’ancienne version, le plan de la ville se limitait à ses frontières administratives. On peut aujourd’hui obtenir la distance et l’itinéraire complet de son trajet, à pied ou en voiture, vers d’autres villes (ou inversement), depuis le plan de la commune.

NB : L'image satellite est fournie par les services de cartographie de Google. Sa mise à jour est donc indépendante de notre volonté.

Voir le plan


Retour vers Actualités

Accès au blog Fraternité

Tremblay Fraternité 1914 – 2014

Marche rose àTremblay-en-France

Le cancer parlons-en...

La ville et ses partenaires s’associent une nouvelle fois à la campagne nationale « Octobre rose », ...

Réunion des adhérents de l'Apollo club

Apollo Club : la situation se débloque

Communiqué de la municipalité

Archimède © Valérie Archeno

Archimède en hôtes profonds

Nominé à deux reprises aux Victoires de la musique, le groupe Archimède distillera sa pop « franglo-...

Carmen

Ah ! Je ris de me voir si belle... au cinéma !

L’Odéon conservatoire et le cinéma Tati font choeur commun pour Et viva l’opéra ! Des films, mais au...

François Asensi, accompagnés de ses élus Patrick Martin adjoint aux sports, Madani Ardjoune - adjoint aux finances et Nathalie Martins à la rencontre des acteurs du mouvement sportif tremblaysien.

La municipalité consulte autour du budget

La ville a rencontré, fin septembre, les associations sportives. Un premier échange sur l’évolution ...

http://www.tremblay-en-france.fr/fr/actualite/article/un-nouveau-plan-interacti.html?no_cache=1&cHash=11aa21418791489d24f8323bd5b50d65