Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 02 décembre 2011

Pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Vous avez jusqu’au samedi 31 décembre 2011 pour vous inscrire en mairie sur les listes électorales et pouvoir ainsi exprimer votre opinion à l’occasion des prochaines grandes consultations nationales.

Carte d'électeur

En 2012, les élections présidentielles et législatives constitueront des étapes déterminantes pour l’avenir du pays. Si les démarches d’inscription sont simples, elles constituent néanmoins un préalable indispensable pour qui souhaite accomplir son devoir civique. L’inscription doit être effectuée avant le samedi 31 décembre 2011.

Pour les jeunes ayant eu 18 ans avant le 1er mars 2011, aucun déplacement n’est à effectuer car la loi promulguée en 1997 assure automatiquement leur inscription. Ceux n’étant pas dans ce cas de figure, mais parvenant à leur majorité avant le 21 avril 2012, doivent s’inscrire en mairie.

Afin d’accomplir cette formalité, il faut se rendre au service Population de l’Hôtel de ville muni d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile récent (téléphone, eau, gaz, électricité, impôts).

En cas de changement d’adresse dans Tremblay, penser également à le signaler au service. Il se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h45, le samedi entre 8h30 et 11h45 (tél. 01 49 63 71 77).

Le service Population assurera exceptionnellement une permanence samedi 31 décembre 2011 aprèsmidi, de 13h à 16h. On peut également télécharger le formulaire d’inscription sur le site de la ville cliquez ici.


Retour vers Actualités

Pierre Rio explique la construction et le fonctionnement du bain romain.

Le Vieux-Pays sens dessus dessous

Réalisées sur la zone Aérolians, les fouilles archéologiques préventives montrent que Tremblay possè...

Le 11 Farge a disparu

La démolition de la tour du 11, rue Yves Farge marque une nouvelle phase du programme de rénovation...

Dans les écoles qui accueillent un centre de loisirs tout l’été (comme ici à Jaurès et Desnos), les ATSEM et les agents d’entretien se sont occupés chaque matin de son nettoyage, en plus des classes de l’école.

Nettoyage estival

Comme chaque été, les ATSEM et les agents de la ville ont accompli un travail de fourmi pour que les...

Une nouvelle piste pour l’emploi

Export, logistique, hi-tech, services aux entreprises… Le futur parc d’activités Aérolians-Paris s’i...

Séjours vacances

Accédez aux blogs des séjours

Photophore

Co-organisé par Les Réseaux de la création, le Graffiti Research Lab (fr) et l’Espace Jean-Roger Cau...