Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 02 décembre 2011

Pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Vous avez jusqu’au samedi 31 décembre 2011 pour vous inscrire en mairie sur les listes électorales et pouvoir ainsi exprimer votre opinion à l’occasion des prochaines grandes consultations nationales.

Carte d'électeur

En 2012, les élections présidentielles et législatives constitueront des étapes déterminantes pour l’avenir du pays. Si les démarches d’inscription sont simples, elles constituent néanmoins un préalable indispensable pour qui souhaite accomplir son devoir civique. L’inscription doit être effectuée avant le samedi 31 décembre 2011.

Pour les jeunes ayant eu 18 ans avant le 1er mars 2011, aucun déplacement n’est à effectuer car la loi promulguée en 1997 assure automatiquement leur inscription. Ceux n’étant pas dans ce cas de figure, mais parvenant à leur majorité avant le 21 avril 2012, doivent s’inscrire en mairie.

Afin d’accomplir cette formalité, il faut se rendre au service Population de l’Hôtel de ville muni d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile récent (téléphone, eau, gaz, électricité, impôts).

En cas de changement d’adresse dans Tremblay, penser également à le signaler au service. Il se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h45, le samedi entre 8h30 et 11h45 (tél. 01 49 63 71 77).

Le service Population assurera exceptionnellement une permanence samedi 31 décembre 2011 aprèsmidi, de 13h à 16h. On peut également télécharger le formulaire d’inscription sur le site de la ville cliquez ici.


Retour vers Actualités

Tout le monde n'est pas né avec le numérique ! Les ateliers de la médiathèque permettent d'apprendre les bases.

Le numérique apprivoisé

Depuis la rentrée, la médiathèque Boris Vian propose des ateliers numériques pour apprendre à se ser...

Visuel Che

Tremblay commémore les 50 ans de la mort de Che Guevara

Expo, spectacle et film font revivre cette véritable icône des mouvements révolutionnaires

Capture déclaration Irma

Ouragan Irma

Tremblay solidaire avec les Antilles françaises.

Perspective de la nouvelle gare du parc des expositions sur la ligne 17, conçue comme un lieu de vie et de services (esquisse du projet). @ Visuels : Société du Grand Paris - Dietmar Feichtinger Architectes

La ligne 17 sur les rails

Partie intégrante du Grand Paris Express, le tronçon nord du futur métro automatique passera par le ...

Des adultes handicapés du foyer les bruyères montent à cheval une fois par semaine au parc d'équitation du Château bleu.

Un parc bien en selle

Au Vieux-Pays, le parc d’équitation intercommunal du Château bleu est un équipement qu’on ne trouve ...

L'équipe fanion du TFHB pour la saison 2017/2018

Le TFHB veut redorer son blason !

De retour en Starligue après une année de purgatoire en Proligue, le TFHB s’est préparé assidûment p...