Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 02 décembre 2011

Pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Vous avez jusqu’au samedi 31 décembre 2011 pour vous inscrire en mairie sur les listes électorales et pouvoir ainsi exprimer votre opinion à l’occasion des prochaines grandes consultations nationales.

Carte d'électeur

En 2012, les élections présidentielles et législatives constitueront des étapes déterminantes pour l’avenir du pays. Si les démarches d’inscription sont simples, elles constituent néanmoins un préalable indispensable pour qui souhaite accomplir son devoir civique. L’inscription doit être effectuée avant le samedi 31 décembre 2011.

Pour les jeunes ayant eu 18 ans avant le 1er mars 2011, aucun déplacement n’est à effectuer car la loi promulguée en 1997 assure automatiquement leur inscription. Ceux n’étant pas dans ce cas de figure, mais parvenant à leur majorité avant le 21 avril 2012, doivent s’inscrire en mairie.

Afin d’accomplir cette formalité, il faut se rendre au service Population de l’Hôtel de ville muni d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile récent (téléphone, eau, gaz, électricité, impôts).

En cas de changement d’adresse dans Tremblay, penser également à le signaler au service. Il se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h à 16h45, le samedi entre 8h30 et 11h45 (tél. 01 49 63 71 77).

Le service Population assurera exceptionnellement une permanence samedi 31 décembre 2011 aprèsmidi, de 13h à 16h. On peut également télécharger le formulaire d’inscription sur le site de la ville cliquez ici.


Retour vers Actualités

Accès au blog Fraternité

Tremblay Fraternité 1914 – 2014

Marche rose àTremblay-en-France

Le cancer parlons-en...

La ville et ses partenaires s’associent une nouvelle fois à la campagne nationale « Octobre rose », ...

Réunion des adhérents de l'Apollo club

Apollo Club : la situation se débloque

Communiqué de la municipalité

Archimède © Valérie Archeno

Archimède en hôtes profonds

Nominé à deux reprises aux Victoires de la musique, le groupe Archimède distillera sa pop « franglo-...

Carmen

Ah ! Je ris de me voir si belle... au cinéma !

L’Odéon conservatoire et le cinéma Tati font choeur commun pour Et viva l’opéra ! Des films, mais au...

François Asensi, accompagnés de ses élus Patrick Martin adjoint aux sports, Madani Ardjoune - adjoint aux finances et Nathalie Martins à la rencontre des acteurs du mouvement sportif tremblaysien.

La municipalité consulte autour du budget

La ville a rencontré, fin septembre, les associations sportives. Un premier échange sur l’évolution ...