Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 31 août 2017

Le TFHB veut redorer son blason !

De retour en Starligue après une année de purgatoire en Proligue, le TFHB s’est préparé assidûment pendant l’été afin d’attaquer la saison du mieux possible. Les Jaunes et Noirs, effectif renforcé, veulent d’abord assurer leur maintien et voir plus loin.

L'équipe fanion du TFHB pour la saison 2017/2018

L'équipe fanion du TFHB pour la saison 2017/2018 @ JC Doré

Champion de Proligue en fin de saison dernière avec un parcours quasi sans faute, les Tremblaysiens ont validé avec panache leur retour dans l’élite. À pied d'œuvre depuis le 24 juillet, les hommes du nouvel entraîneur Benjamin Braux ont commencé cette saison du renouveau par un stage de cohésion à Temple-sur-Lot (33). Sur place, les coéquipiers du capitaine Patrice Annonay n’ont pas ménagé leurs efforts entre sorties en vélo, canoë et handball. Du physique et du mental pour souder un peu plus encore un groupe qui, outre l’arrivée de son nouveau technicien, a connu 4 recrues (Luka Sebetic-Zagreb, Luc Steins-Massy, Sassi Boultif-Dubaï et Vaslo Sevaljevic-Toulouse) et 2 départs notables (Bojinovic, Slassi).

« On a fait 3 semaines de grosse préparation physique et cela s’est ressenti sur les premiers matchs amicaux », note Benjamin Braux. « Ce qu’on aime c’est jouer. Au début, on a été intéressant dans le secteur défensif car c’est ce que l’on avait travaillé le plus, ensuite on a mis de nouvelles choses en place dans le secteur offensif. Il y a une bonne marge de progression. On a vu des impacts, du jeu rapide encourageant, et que tous les joueurs étaient impliqués dans cette préparation, et ça c’est vraiment primordial. Ensuite l’important sera d’être prêts le jour J. »

Précieux la saison passée sur le poste d’arrière gauche, l’expérimenté Erwan Siakam affiche, comme ses coéquipiers, un enthousiasme certain à l’idée de retrouver l’élite : « Tout le monde est motivé ! Physiquement, la préparation a été dure et la suite le sera tout autant, mais ça on le savait tous. Le groupe a bien vécu les semaines passées et a bien travaillé. Une saison réussie commence dès la préparation, donc on a beaucoup donné. On a hâte de commencer les matchs, d’autant que les recrues se sont déjà bien intégrées. Le fait qu’on ait fait une bonne dernière saison permet de travailler sereinement. Luc Steins a été dans une bonne dynamique à Massy, ça se passe vraiment bien. Vasko Sevaljevic et Luka Sebetic sont des bons gars, Sassi Boultif on le connaissait déjà. Tout est réuni pour que cela fonctionne ! »

Le premier match officiel des Jaunes et Noirs aura lieu le 8 septembre à Nancy lors du premier tour de Coupe de la Ligue. En championnat, ils seront à Nîmes le 13 septembre lors de la 1ère journée, puis accueilleront Dunkerque le 20 au Palais des Sports.

Auteur : Antoine Bréard

Retour vers Actualités

Capture déclaration Irma

Ouragan Irma

Tremblay solidaire avec les Antilles françaises.

Perspective de la nouvelle gare du parc des expositions sur la ligne 17, conçue comme un lieu de vie et de services (esquisse du projet). @ Visuels : Société du Grand Paris - Dietmar Feichtinger Architectes

La ligne 17 sur les rails

Partie intégrante du Grand Paris Express, le tronçon nord du futur métro automatique passera par le ...

Des adultes handicapés du foyer les bruyères montent à cheval une fois par semaine au parc d'équitation du Château bleu.

Un parc bien en selle

Au Vieux-Pays, le parc d’équitation intercommunal du Château bleu est un équipement qu’on ne trouve ...

Cueillette à Compans

Un air de campagne

Tremblay a les atouts nécessaires pour développer un projet d’agriculture bio utile aux habitants, e...

Balade à remonter le temps

Le patrimoine connu ou moins connu de la ville se dévoile les 16 et 17 septembre.

François Asensi

Désengagement de l'Etat : le maire réagit

Non, ce n’est pas aux communes de combler le déficit de l’État !