Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 06 juin 2017

Le jeu reprend !

La deuxième phase de la 14e édition de l’open du Tennis Club Tremblaysien se déroulera du samedi 3 au dimanche 18 juin 2017… sous l’égide d’un nouveau président.

Tennis

Le tct accueille à nouveau le Pro Elles, compétition féminine la plus importante d'Ile-de-France du circuit national des grands tournois © Mairie de Tremblay-en-France

Jeu, set et match ! La première partie de l’open du Tennis Club Tremblaysien (TCT) s’étant déroulée en avril 2017 – elle concernait les quatrièmes séries – on embraye, comme c’est de coutume désormais, pour la deuxième phase d’une compétition scindée en deux parties, donc, et qui attire toujours autant de compétiteurs masculins ou féminins. Pas vrai monsieur le Président ?

De fait, Jacky Bertin, élu en mars 2017 n’a pas tenu de meetings avant de prendre en mains l’avenir des tennismen tremblaysiens et a pris ses fonctions alors que se profilait l’événement phare du club. L’homme présentait un C.V. convaincant – une attache réelle au TCT, une expérience significative au comité départemental de Tennis de l’Oise – pour succéder à l’historique François Lucas et ses trente et un mandats !

« François reste bien présent, en tant que vice-président et trésorier, et son aide est précieuse pour prendre le relais », sourit Jacky Bertin. Et l’organisation de l’Open ? « C’est surtout Xavier Lucas [le directeur sportif du club, ndlr] qui chapeaute le tout ! Ce tournoi est fondamental pour nous, au même titre que nos équipes en championnats de France. C’est notre vitrine et il permet de faire connaître le club et la ville au-delà du département avec du tennis de haut niveau sur nos installations. »

Garder la même philosophie

Pour l’heure, la formule qui a fait le succès du tournoi se décline du samedi 3 au dimanche 18 juin 2017, avec des phases finales qui se jouent dans le tempo du Trophée Pro Elles des joueuses professionnelles, la compète féminine la plus importante d’Île-de-France du circuit national des grands tournois.

Du reste, le tableau messieurs relève également de ce circuit ce qui fait du TCT un cas d’espèce sur la ligue de Seine- Saint-Denis, Villepinte et Montreuil ayant jeté l’éponge… « Cela témoigne des difficultés que nous connaissons tous : d’une façon générale, il y a moins de licenciés, le tennis attire moins, explique Xavier Lucas. On essaye de maintenir notre philosophie : faire sérieux sans se prendre au sérieux ! »

Cela devrait le faire : le partenariat avec Pro Elles garantit des affrontements de haut niveau chez les dames notamment avec la présence de huit compétitrices, parmi les meilleures françaises, à l’image de Claire Feuerstein (numéro 5) par exemple ! Non seulement elles jouent, mais elles se prêtent au jeu du débat, de la rencontre et de l’échange avec le public. Une affaire de proximité, rondement menée, sur les courts et au-delà…

Auteur : Eric Guignet

Retour vers Actualités

La ville consulte pour sa médecine

La municipalité vient d’engager un « diagnostic territorial de santé et d’animation du territoire »....

Benjamin Braux

"Je regarde vers le haut"

Nouvel entraîneur du TFHB, l’ex-technicien de Massy, Benjamin Braux se montre ambitieux au moment de...

Pots de miel tremblaysiens

Gagnez un pot de miel de Tremblay

Du 22 juin au 9 juillet 2017, la ville de Tremblay propose 30 pots de miel à gagner.

Classes de découvertes à Voivres

Nouvelles des classes de découverte de Madame Taguia, école élémentaire J.Ferry, du 12 au 16 juin 20...

Classes de découvertes à Epineau-les-Voves

Nouvelles des classes de découverte de Mesdames Adam, école élémentaire E.Varlin, et Bart, école élé...

Réunion sur le parc urbain

Le parc dévoile en partie son nouveau visage

Jeudi 1er juin, le hall d’accueil de l’Hôtel de ville accueillait la réunion de restitution des trav...