Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 05 mars 2012

Journée internationale des femmes

Rencontres, débats, expositions, animations, buffet interculturel… Ce 8 mars, Tremblay participe à la Journée internationale des femmes à travers de nombreuses initiatives. De 12h à 23h, plusieurs équipements de la ville proposent des rendez-vous très différents.

Visuel Journée internationale des femmes

Défendre et revendiquer les droits de la gent féminine. S’émanciper d’un environnement souvent sexiste. C’est le projet de la journée internationale des femmes organisée à Tremblay. Expositions, débats ou encore animations s’enchaineront de midi à près de minuit comme autant d’invitations à la réflexion collective.

L’initiative commence à 12h au Centre social Louise Michel/Mikado. Débat, expositions, animations et buffet interculturel se tiendront jusqu’à 19h. Avec pour fil rouge une citation de Gandhi : « La femme a le droit de prétendre à la même indépendance que l’homme. »

À 14h, la Maison de quartier du Vert-Galant propose de se réunir sur le thème « Femmes Lumières » : une série d’échanges et réflexion autour des portraits de femmes ayant marquées l’histoire.

L’Équipement jeunesse poursuit la réflexion à 17h. Au programme : l’exposition « Huit portraits de femmes célèbres », une opération relooking, du ciné, radio-dialogue sur « La place des femmes dans la société moderne » à 19h et un ciné-débat sur l’égalité homme-femme à 20h30.

Enfin, « Les femmes ont du talent » à la Maison de quartier et des associations du Vieux-Pays. Un rendez-vous de rencontre et de discussion avec échanges avec la jeune écrivaine Dali Touré. L’animation se tiendra de 18h à 23h.

A lire aussi : En mars, les Maisons de quartier célèbrent les femmes


Retour vers Actualités

Accès au blog Fraternité

Tremblay Fraternité 1914 – 2014

Marche rose àTremblay-en-France

Le cancer parlons-en...

La ville et ses partenaires s’associent une nouvelle fois à la campagne nationale « Octobre rose », ...

Réunion des adhérents de l'Apollo club

Apollo Club : la situation se débloque

Communiqué de la municipalité

Archimède © Valérie Archeno

Archimède en hôtes profonds

Nominé à deux reprises aux Victoires de la musique, le groupe Archimède distillera sa pop « franglo-...

Carmen

Ah ! Je ris de me voir si belle... au cinéma !

L’Odéon conservatoire et le cinéma Tati font choeur commun pour Et viva l’opéra ! Des films, mais au...

François Asensi, accompagnés de ses élus Patrick Martin adjoint aux sports, Madani Ardjoune - adjoint aux finances et Nathalie Martins à la rencontre des acteurs du mouvement sportif tremblaysien.

La municipalité consulte autour du budget

La ville a rencontré, fin septembre, les associations sportives. Un premier échange sur l’évolution ...