Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 05 mars 2012

Journée internationale des femmes

Rencontres, débats, expositions, animations, buffet interculturel… Ce 8 mars, Tremblay participe à la Journée internationale des femmes à travers de nombreuses initiatives. De 12h à 23h, plusieurs équipements de la ville proposent des rendez-vous très différents.

Visuel Journée internationale des femmes

Défendre et revendiquer les droits de la gent féminine. S’émanciper d’un environnement souvent sexiste. C’est le projet de la journée internationale des femmes organisée à Tremblay. Expositions, débats ou encore animations s’enchaineront de midi à près de minuit comme autant d’invitations à la réflexion collective.

L’initiative commence à 12h au Centre social Louise Michel/Mikado. Débat, expositions, animations et buffet interculturel se tiendront jusqu’à 19h. Avec pour fil rouge une citation de Gandhi : « La femme a le droit de prétendre à la même indépendance que l’homme. »

À 14h, la Maison de quartier du Vert-Galant propose de se réunir sur le thème « Femmes Lumières » : une série d’échanges et réflexion autour des portraits de femmes ayant marquées l’histoire.

L’Équipement jeunesse poursuit la réflexion à 17h. Au programme : l’exposition « Huit portraits de femmes célèbres », une opération relooking, du ciné, radio-dialogue sur « La place des femmes dans la société moderne » à 19h et un ciné-débat sur l’égalité homme-femme à 20h30.

Enfin, « Les femmes ont du talent » à la Maison de quartier et des associations du Vieux-Pays. Un rendez-vous de rencontre et de discussion avec échanges avec la jeune écrivaine Dali Touré. L’animation se tiendra de 18h à 23h.

A lire aussi : En mars, les Maisons de quartier célèbrent les femmes


Retour vers Actualités

Tout le monde n'est pas né avec le numérique ! Les ateliers de la médiathèque permettent d'apprendre les bases.

Le numérique apprivoisé

Depuis la rentrée, la médiathèque Boris Vian propose des ateliers numériques pour apprendre à se ser...

Visuel Che

Tremblay commémore les 50 ans de la mort de Che Guevara

Expo, spectacle et film font revivre cette véritable icône des mouvements révolutionnaires

Capture déclaration Irma

Ouragan Irma

Tremblay solidaire avec les Antilles françaises.

Perspective de la nouvelle gare du parc des expositions sur la ligne 17, conçue comme un lieu de vie et de services (esquisse du projet). @ Visuels : Société du Grand Paris - Dietmar Feichtinger Architectes

La ligne 17 sur les rails

Partie intégrante du Grand Paris Express, le tronçon nord du futur métro automatique passera par le ...

Des adultes handicapés du foyer les bruyères montent à cheval une fois par semaine au parc d'équitation du Château bleu.

Un parc bien en selle

Au Vieux-Pays, le parc d’équitation intercommunal du Château bleu est un équipement qu’on ne trouve ...

L'équipe fanion du TFHB pour la saison 2017/2018

Le TFHB veut redorer son blason !

De retour en Starligue après une année de purgatoire en Proligue, le TFHB s’est préparé assidûment p...