Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 04 février 2016

En route pour l'emploi

Porté par l’Office municipal de la jeunesse, le Forum jobs d’été, alternance, formation se tiendra le 2 mars 2016 à l’Espace Jean-Ferrat.

Forum jobs d'été

Près de 300 offres seront proposées © Mairie de Tremblay-en-France

Le rendez-vous s'adresse aux élèves, étudiants et contrats d’alternance, mais aussi aux demandeurs d'emploi. L’Office municipal de la jeunesse de Tremblay (OMJT), en partenariat avec la municipalité, le service du développement économique-emploi-formation, et tous les acteurs de l’insertion professionnelle et du lien social, organise son Forum des jobs d'été, alternance, formation.

Une quarantaine d'entreprises et de centres de formation sont attendus mercredi 2 mars 2016 à l’Espace Jean-Ferrat de 10h à 18h. Les visiteurs pourront y consulter près de 300 offres de petits boulots, missions d'intérim, d’alternance et de formation, mais aussi d'emplois durables dans différents secteurs d'activités : accueil, aéronautique, bâtiment, logistique, solidarité.

« Le forum sera jalonné par des conférences et des ateliers autour de la stratégie d’orientation, des débouchés dans le tissu local et des retours d’expériences de jeunes qui ont bénéficié des contrats Tremblay Tremplin, précise Sébastien Bastaraud, directeur de l'OMJT. L’objectif de cette journée est surtout d’être en prise avec les besoins des jeunes et de leur apporter des conseils et astuces de professionnels ainsi que des offres concrètes de formation et de jobs. La journée s’adresse également aux élèves de troisième qui recherchent une orientation ou qui souhaitent s’orienter tout de suite vers une formation initiale au sein d’un Centre de formation d’apprentis. » N’oubliez pas votre CV !

Auteur : Pierre Grivot

Retour vers Actualités

Tout le monde n'est pas né avec le numérique ! Les ateliers de la médiathèque permettent d'apprendre les bases.

Le numérique apprivoisé

Depuis la rentrée, la médiathèque Boris Vian propose des ateliers numériques pour apprendre à se ser...

Visuel Che

Tremblay commémore les 50 ans de la mort de Che Guevara

Expo, spectacle et film font revivre cette véritable icône des mouvements révolutionnaires

Capture déclaration Irma

Ouragan Irma

Tremblay solidaire avec les Antilles françaises.

Perspective de la nouvelle gare du parc des expositions sur la ligne 17, conçue comme un lieu de vie et de services (esquisse du projet). @ Visuels : Société du Grand Paris - Dietmar Feichtinger Architectes

La ligne 17 sur les rails

Partie intégrante du Grand Paris Express, le tronçon nord du futur métro automatique passera par le ...

Des adultes handicapés du foyer les bruyères montent à cheval une fois par semaine au parc d'équitation du Château bleu.

Un parc bien en selle

Au Vieux-Pays, le parc d’équitation intercommunal du Château bleu est un équipement qu’on ne trouve ...

L'équipe fanion du TFHB pour la saison 2017/2018

Le TFHB veut redorer son blason !

De retour en Starligue après une année de purgatoire en Proligue, le TFHB s’est préparé assidûment p...