Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 14 mars 2016

En avant les vacances !

Les préinscriptions aux séjours d’été proposés par la ville ont lieu du 19 mars 2016 au 2 avril 2016. Rendez-vous au service vacances ou sur le site internet de la ville.

Parapente

Découverte et dépaysement sont au programme de l'été 2016. © Mairie de Tremblay-en-France

Parapente en Isère. Surf et paddle dans les Côtes d’Armor. Danse et musique avec une compagnie artistique à Piriac-sur-Mer. Modélisme et cerf-volant en Haute-Savoie. Le service vacances est parvenu à trouver de nouveaux thèmes pour l’été. Y compris pour les 15-17 ans !

Avec un séjour dédié à la pratique des sports nautiques : voile, kayak de mer, kitesurf... Et un séjour consacré à la montagne qui fait la part belle aux sports à sensations, VTT et autres trottis-montagne.

Tous les détails seront donnés lors des journées de préinscription. En parallèle, les valeurs sûres sont maintenues : de l’eau vive dans les Hautes-Alpes à l’équitation en Bourgogne.

Pour tous les âges

Enfants, ados, pré-ados, familles... L’heure est donc venue de préparer l’été et de se pré-inscrire auprès du service vacances à l’un des nombreux séjours organisés du 18 juin au 17 septembre 2016. Le service propose deux solutions.

Se pré-inscrire via le site de la ville du 19 mars au 2 avril 2016
> Consulter les séjours

Ou venir directement à l’hôtel de ville le 19 mars 2016 (9h-12h), le 23 mars 2016 (9h-12h et 13h-17h) et le 2 avril 2016 (9h-12h). Une séance de rattrapage est proposée le 21 mai 2016, de 14h à 17h30, à l’école Balzac lors de la fête des enfants... s’il reste des places disponibles.

Les séjours font sens

Tous les ans, 180 enfants et 90 familles profitent de la quinzaine de séjours proposés par la ville. Pourtant, des publics restent à conquérir « Les séjours adultes s’adressent aussi bien aux familles qu’aux seniors, aux personnes seules ou en couple, à un grand père et ses petits enfants », insiste Nicole Duboé, adjointe au maire en charge des vacances.

En l’occurrence, les séjours organisés en dehors des périodes de vacances scolaires se prêtent particulièrement à ce type de formule : c’est le cas de la rando au chalet Le Fontenil à Ristolas, de la location de mobile-home à Piriac et de gîtes au pied de l’Esterel.

Deux de ces séjours offrent aussi la possibilité d’accueillir des personnes à mobilité réduite. Surtout, « tous ces séjours sont porteurs de messages, souligne l’élue. Comme de partager des moments de vie et de favoriser l’échange et le collectif. »

Auteur : Emmanuel Andréani

Retour vers Actualités

Échange avec le logement Francilien et la municipalité

Plus de sécurité pour la résidence des douaniers

Une première réunion de concertation a rassemblé les locataires et le Logement francilien sur le pro...

"les diagnostics en marchant"

Un nouvel élan pour la GUP

Deux ateliers organisés entre acteurs de la Gestion urbaine de proximité (GUP) marquent le redémarra...

Hôpital Ballanger

L'hôpital Ballanger intègre le groupement hospitalier

L’hôpital intercommunal s’inscrit désormais dans le Groupement hospitalier de territoire (GHT) 93-Es...

Présentation et débat autour du film Adama.

Gros plan sur les droits de l'enfant

Pour la Journée internationale des droits de l’enfant, sept volontaires de l’accueil de loisirs Lang...

Visuel ouverture du dojo

Les kimonos de retour au dojo

Après l’incendie criminel, la ville a travaillé sans relâche à la remise en état de l’équipement du ...

Hand-ball

Deux podiums pour les tremblaysiens !

Aligné en -15 et -17 ans masculins lors du 21e tournoi international des 22 et 23 octobre 2016, le T...