Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 06 mars 2017

Cap sur les vacances

La campagne de préinscriptions aux séjours d’été proposés par la ville a lieu du 13 au 31 mars.

Sortie en bateaux aux Issambres

Dépaysement et découverte sont au programme des séjours d'été 2017. © Jean-Pierre Degas, Ville de Tremblay-en-France

Si l’été est encore loin, il est néanmoins déjà temps de préparer ses prochaines grandes vacances. Cette année, le service vacances de Tremblay propose de se préinscrire à une quinzaine de séjours à destination des enfants et pré-ados (6-14 ans) ainsi que des familles.

Les Tremblaysiens ont rendez-vous dans le hall de l’hôtel de ville les mercredi 15 mars (9h-12h/13h-17h), samedi 18 mars (9h-12h) et mercredi 22 mars (9h-12h/13h-17h). Les préinscriptions seront également prises samedi 13 mai de 14h à 17h30 à l’occasion de la Fête des enfants (école Balzac). Bien sûr, on peut aussi trouver sur le site de la ville, un bulletin à remplir en ligne du 13 au 31 mars.

Cette année, la quasi-totalité des destinations et thématiques ont été reconduites. Équitation à Gurgy (Yonne), activités en bord de mer à Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique), activités en montagne à Vars Sainte-Marie (Hautes-Alpes), séjour artistique à Eyragues (Bouches-du-Rhône), char à voile à Pléneuf-Val-André (Côtes d’Armor), parapente à Villard-de-Lans (Isère)…

Des séjours choisis pour la qualité de leur contenu éducatif et pour favoriser la rencontre, comme aime à le souligner le service vacances. Une nouveauté toutefois, qui devrait connaître un beau succès : le séjour autour de l’aéromodélisme à Saxi-Bourdon (Nièvre). Les 10-14 ans s’essaieront notamment à la construction de machines volantes et à la construction d’un cockpit d’avion. Enfin, les familles choisiront entre le confort du chalet Le Fontenil (Queyras), la location de mobile home en Loire-Atlantique ou un séjour en gîte dans le Var.

Pour permettre l’accès aux vacances au plus grand nombre, la ville reconduit son effort sur le prix des séjours, calculé sur la base du quotient familial. Ainsi, les familles tremblaysiennes, quels que soient leurs moyens, participent à hauteur de 20 à 54% du prix réel du séjour, la différence étant prise en charge par la municipalité. L’été dernier, 160 enfants et 93 familles ont pris la route des vacances grâce aux séjours de la ville.


Retour vers Actualités

Capture déclaration Irma

Ouragan Irma

Tremblay solidaire avec les Antilles françaises.

Perspective de la nouvelle gare du parc des expositions sur la ligne 17, conçue comme un lieu de vie et de services (esquisse du projet). @ Visuels : Société du Grand Paris - Dietmar Feichtinger Architectes

La ligne 17 sur les rails

Partie intégrante du Grand Paris Express, le tronçon nord du futur métro automatique passera par le ...

Des adultes handicapés du foyer les bruyères montent à cheval une fois par semaine au parc d'équitation du Château bleu.

Un parc bien en selle

Au Vieux-Pays, le parc d’équitation intercommunal du Château bleu est un équipement qu’on ne trouve ...

L'équipe fanion du TFHB pour la saison 2017/2018

Le TFHB veut redorer son blason !

De retour en Starligue après une année de purgatoire en Proligue, le TFHB s’est préparé assidûment p...

Cueillette à Compans

Un air de campagne

Tremblay a les atouts nécessaires pour développer un projet d’agriculture bio utile aux habitants, e...

Balade à remonter le temps

Le patrimoine connu ou moins connu de la ville se dévoile les 16 et 17 septembre.