Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 06 mars 2017

Cap sur les vacances

La campagne de préinscriptions aux séjours d’été proposés par la ville a lieu du 13 au 31 mars.

Sortie en bateaux aux Issambres

Dépaysement et découverte sont au programme des séjours d'été 2017. © Jean-Pierre Degas, Ville de Tremblay-en-France

Si l’été est encore loin, il est néanmoins déjà temps de préparer ses prochaines grandes vacances. Cette année, le service vacances de Tremblay propose de se préinscrire à une quinzaine de séjours à destination des enfants et pré-ados (6-14 ans) ainsi que des familles.

Les Tremblaysiens ont rendez-vous dans le hall de l’hôtel de ville les mercredi 15 mars (9h-12h/13h-17h), samedi 18 mars (9h-12h) et mercredi 22 mars (9h-12h/13h-17h). Les préinscriptions seront également prises samedi 13 mai de 14h à 17h30 à l’occasion de la Fête des enfants (école Balzac). Bien sûr, on peut aussi trouver sur le site de la ville, un bulletin à remplir en ligne du 13 au 31 mars.

Cette année, la quasi-totalité des destinations et thématiques ont été reconduites. Équitation à Gurgy (Yonne), activités en bord de mer à Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique), activités en montagne à Vars Sainte-Marie (Hautes-Alpes), séjour artistique à Eyragues (Bouches-du-Rhône), char à voile à Pléneuf-Val-André (Côtes d’Armor), parapente à Villard-de-Lans (Isère)…

Des séjours choisis pour la qualité de leur contenu éducatif et pour favoriser la rencontre, comme aime à le souligner le service vacances. Une nouveauté toutefois, qui devrait connaître un beau succès : le séjour autour de l’aéromodélisme à Saxi-Bourdon (Nièvre). Les 10-14 ans s’essaieront notamment à la construction de machines volantes et à la construction d’un cockpit d’avion. Enfin, les familles choisiront entre le confort du chalet Le Fontenil (Queyras), la location de mobile home en Loire-Atlantique ou un séjour en gîte dans le Var.

Pour permettre l’accès aux vacances au plus grand nombre, la ville reconduit son effort sur le prix des séjours, calculé sur la base du quotient familial. Ainsi, les familles tremblaysiennes, quels que soient leurs moyens, participent à hauteur de 20 à 54% du prix réel du séjour, la différence étant prise en charge par la municipalité. L’été dernier, 160 enfants et 93 familles ont pris la route des vacances grâce aux séjours de la ville.


Retour vers Actualités

Classes de découvertes à Piriac-sur-mer

Nouvelles des classes de découverte de Madame Pichler, école élémentaire Anatole France et de Monsie...

Atelier parc urbain

Le visage du parc urbain de demain se dessine

Le 20 mars en soirée, un des murs de la salle du conseil de la mairie était recouvert de photos d’éq...

Bus citoyen

La prévention routière en piste à Carole

Le crash test et la dés-incarcération d’une victime fictive d’un véhicule par la brigade des sapeurs...

Edition 2016 de la Tinoschool

Plus que du Hip Hop

Alors que se profilent la 8e édition de la Tinoschool Week, rétro-éclairage sur l’interaction de la ...

Esquisses du projet Aérolians

Aérolians en plein décollage

De nombreux projets prennent forme sur le parc d’affaires situé au sud de l’aéroport. Point d’étape ...

Chantier Paris Asia

Accompagner les entreprises et l’emploi

Du parc d’affaires d’Aérolians à la Boutique club emploi, la ville favorise la venue des entreprises...