Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 09 mars 2012

Améliorer l’accueil du centre de loisirs Brossolette

La construction d’un nouveau bâtiment de 300m2 vient de démarrer pour apporter plus de confort et d’espace aux enfants comme au personnel.

Une vue de l’extension.

Une vue de l’extension. © DR

L’extension de l’école élémentaire Pierre-Brossolette a débuté fin février. Les travaux consistent à rajouter un nouveau bâtiment aux locaux de l’école pour agrandir le centre de loisirs. Ce dernier disposera ainsi de 300 m2 supplémentaires organisés en 3 salles séparées. Elles permettront d’accueillir dans de meilleures conditions les quelque 110 enfants, quel que soit leur âge, qui fréquentent l’équipement durant l’année.

Jusqu’à aujourd’hui les enfants sont principalement pris en charge soit dans le préau Triolet, soit dans celui de Brossolette. Une contrainte qui oblige notamment les animateurs à monter et démonter leurs matériels tous les mercredis. Le nouveau centre de loisirs bénéficiera d’une 4e salle disponible au gré des réaménagements organisés à l’intérieur de l’école. Elle deviendra à terme une bibliothèque commune au groupe scolaire.

Au final, le centre de loisirs disposera d’un lieu dédié et plus adapté, avec également une entrée indépendante de l’école et une grande salle d’accueil qui sera transformée plus tard en ludothèque. Cet important chantier va durer 6 mois et le nouveau centre de loisirs sera opérationnel pour la rentrée de septembre 2012. Le coût global de l’opération avoisine les 1,4 millions d’euros.


Retour vers Actualités

Pierre Rio explique la construction et le fonctionnement du bain romain.

Le Vieux-Pays sens dessus dessous

Réalisées sur la zone Aérolians, les fouilles archéologiques préventives montrent que Tremblay possè...

Le 11 Farge a disparu

La démolition de la tour du 11, rue Yves Farge marque une nouvelle phase du programme de rénovation...

Dans les écoles qui accueillent un centre de loisirs tout l’été (comme ici à Jaurès et Desnos), les ATSEM et les agents d’entretien se sont occupés chaque matin de son nettoyage, en plus des classes de l’école.

Nettoyage estival

Comme chaque été, les ATSEM et les agents de la ville ont accompli un travail de fourmi pour que les...

Une nouvelle piste pour l’emploi

Export, logistique, hi-tech, services aux entreprises… Le futur parc d’activités Aérolians-Paris s’i...

Séjours vacances

Accédez aux blogs des séjours

Photophore

Co-organisé par Les Réseaux de la création, le Graffiti Research Lab (fr) et l’Espace Jean-Roger Cau...