Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 05 avril 2017

Aérolians en plein décollage

De nombreux projets prennent forme sur le parc d’affaires situé au sud de l’aéroport. Point d’étape sur les installations en cours.

Esquisses du projet Aérolians

Le projet de réaménagement du promoteur Spirit a remporté le concours organisé par Grand Paris Aménagement. @ Spirit Entreprises

Après la plateforme logistique de TNT, après la construction du Paris-Asia Business Center, le promoteur Spirit entame ses premiers travaux. Aux termes d’un chantier prévu sur plusieurs années, le promoteur livrera 70 000 m2 de locaux professionnels. Quatre entreprises principalement tournées vers l’international s’installeront dans les prochains mois.

« Ces sociétés ont vu tout de suite le potentiel du territoire, explique Carmen Robert, directrice promotion chez Spirit Entreprises. Elles ont en particulier apprécié la proximité d’Aérolians avec l’aéroport Roissy-CDG et la zone Paris Nord II ».

90 000m2 de locaux professionnels

La démarche d’Eurochem illustre l’intérêt d’Aérolians : « Leader sur son marché en France, cette entreprise a choisi d’acquérir ses locaux après avoir été locataire, poursuit Carmen Robert. Cette implantation lui permet de poursuivre son développement, de fi déliser ses salariés et de sécuriser son patrimoine. »

Suivra une deuxième tranche de travaux sur près de 17 000 m2 où va notamment s’installer l’entreprise Manuloc, spécialiste du chariot élévateur qui souhaite implanter un centre de formation et d’essais pour ses clients. Enfin, Spirit porte un projet tourné vers le tertiaire dans son troisième espace d’aménagement.

Vers le tertiaire

« Ce projet a emporté le concours organisé par Grand Paris Aménagement, se félicite la directrice. Avec une architecture magnifique, il rassemble des locaux très différents autour de services mutualisés : restaurants, crèches, conciergerie... Cette opération a été pensée comme un mini quartier avec une démarche environnementale ambitieuse et aboutie .»

Des bureaux vont côtoyer un parc d’activités pour PME. Une partie est réservée aux opérations clés en main. Enfin, la partie proche du parc des expositions accueillera une zone de petits bâtiments polyvalents, dont la moitié sera aménagée en laboratoires modulables et facilement convertibles. Pour Carmen Robert, « les atouts d’Aérolians-Paris nous permettent de viser les meilleures entreprises. »

Auteur : Emmanuel Andréani

Retour vers Actualités

La ville consulte pour sa médecine

La municipalité vient d’engager un « diagnostic territorial de santé et d’animation du territoire »....

Benjamin Braux

"Je regarde vers le haut"

Nouvel entraîneur du TFHB, l’ex-technicien de Massy, Benjamin Braux se montre ambitieux au moment de...

Pots de miel tremblaysiens

Gagnez un pot de miel de Tremblay

Du 22 juin au 9 juillet 2017, la ville de Tremblay propose 30 pots de miel à gagner.

Classes de découvertes à Voivres

Nouvelles des classes de découverte de Madame Taguia, école élémentaire J.Ferry, du 12 au 16 juin 20...

Classes de découvertes à Epineau-les-Voves

Nouvelles des classes de découverte de Mesdames Adam, école élémentaire E.Varlin, et Bart, école élé...

Réunion sur le parc urbain

Le parc dévoile en partie son nouveau visage

Jeudi 1er juin, le hall d’accueil de l’Hôtel de ville accueillait la réunion de restitution des trav...