Accueil / Actualité

envoyerimprimer
mis en ligne le 05 avril 2017

Aérolians en plein décollage

De nombreux projets prennent forme sur le parc d’affaires situé au sud de l’aéroport. Point d’étape sur les installations en cours.

Esquisses du projet Aérolians

Le projet de réaménagement du promoteur Spirit a remporté le concours organisé par Grand Paris Aménagement. @ Spirit Entreprises

Après la plateforme logistique de TNT, après la construction du Paris-Asia Business Center, le promoteur Spirit entame ses premiers travaux. Aux termes d’un chantier prévu sur plusieurs années, le promoteur livrera 70 000 m2 de locaux professionnels. Quatre entreprises principalement tournées vers l’international s’installeront dans les prochains mois.

« Ces sociétés ont vu tout de suite le potentiel du territoire, explique Carmen Robert, directrice promotion chez Spirit Entreprises. Elles ont en particulier apprécié la proximité d’Aérolians avec l’aéroport Roissy-CDG et la zone Paris Nord II ».

90 000m2 de locaux professionnels

La démarche d’Eurochem illustre l’intérêt d’Aérolians : « Leader sur son marché en France, cette entreprise a choisi d’acquérir ses locaux après avoir été locataire, poursuit Carmen Robert. Cette implantation lui permet de poursuivre son développement, de fi déliser ses salariés et de sécuriser son patrimoine. »

Suivra une deuxième tranche de travaux sur près de 17 000 m2 où va notamment s’installer l’entreprise Manuloc, spécialiste du chariot élévateur qui souhaite implanter un centre de formation et d’essais pour ses clients. Enfin, Spirit porte un projet tourné vers le tertiaire dans son troisième espace d’aménagement.

Vers le tertiaire

« Ce projet a emporté le concours organisé par Grand Paris Aménagement, se félicite la directrice. Avec une architecture magnifique, il rassemble des locaux très différents autour de services mutualisés : restaurants, crèches, conciergerie... Cette opération a été pensée comme un mini quartier avec une démarche environnementale ambitieuse et aboutie .»

Des bureaux vont côtoyer un parc d’activités pour PME. Une partie est réservée aux opérations clés en main. Enfin, la partie proche du parc des expositions accueillera une zone de petits bâtiments polyvalents, dont la moitié sera aménagée en laboratoires modulables et facilement convertibles. Pour Carmen Robert, « les atouts d’Aérolians-Paris nous permettent de viser les meilleures entreprises. »

Auteur : Emmanuel Andréani

Retour vers Actualités

Tout le monde n'est pas né avec le numérique ! Les ateliers de la médiathèque permettent d'apprendre les bases.

Le numérique apprivoisé

Depuis la rentrée, la médiathèque Boris Vian propose des ateliers numériques pour apprendre à se ser...

Visuel Che

Tremblay commémore les 50 ans de la mort de Che Guevara

Expo, spectacle et film font revivre cette véritable icône des mouvements révolutionnaires

Capture déclaration Irma

Ouragan Irma

Tremblay solidaire avec les Antilles françaises.

Perspective de la nouvelle gare du parc des expositions sur la ligne 17, conçue comme un lieu de vie et de services (esquisse du projet). @ Visuels : Société du Grand Paris - Dietmar Feichtinger Architectes

La ligne 17 sur les rails

Partie intégrante du Grand Paris Express, le tronçon nord du futur métro automatique passera par le ...

Des adultes handicapés du foyer les bruyères montent à cheval une fois par semaine au parc d'équitation du Château bleu.

Un parc bien en selle

Au Vieux-Pays, le parc d’équitation intercommunal du Château bleu est un équipement qu’on ne trouve ...

L'équipe fanion du TFHB pour la saison 2017/2018

Le TFHB veut redorer son blason !

De retour en Starligue après une année de purgatoire en Proligue, le TFHB s’est préparé assidûment p...